Séminaire du Master de Psychologie (27/10/22)

Le séminaire du Master de Psychologie aura lieu le jeudi 27 octobre 2022 de 14h à 16h dans la salle de conférences de la Maison de l’Université.

Nous aurons le plaisir d’écouter 5 étudiantes de Master 2 nous rapporter leurs travaux de recherche :

• Léa Carel : Les traumatismes relationnels précoces et la mentalisation chez les jeunes adolescents ayant un trouble du comportement en dispositif ITEP (Encadrement : Didier Drieu).
  • Solène Franco Da Silva : L’attachement et le comportement social des enfants d’âge préscolaire (Encadrement : Susana Tereno).
  • Emeline Leonet : Le développement du schéma corporel et de l’imagerie motrice chez l’enfant (Encadrement : Julie Brisson et Josselin Baumard).
  • Léa Loussouarn : Perception des comportements antisociaux chez les adolescents avec une mesure de placement placés en Maison d’Enfants à Caractère Social « MECS » et chez les adolescents sans mesure de placement (Encadrement : Claire Holvoet).
  • Claire-Isabelle Pechenart : Étude de l’effet médiateur de l’auto-objectification sur la relation entre l’objectification et les comportements de citoyenneté organisationnelle (encadrement : Benoît Montalan).

Une autre session aura lieu au second semestre avec 5 autres présentations.

Cordialement,
Le conseil de laboratoire CRFDP et le comité Master de Psychologie